I LIKE TO MOVE IT MOVE IT
Juste avant l’épidémie de Covid-19, l’association La Vie en Musique a permis de lancer le projet « I like to move it move it » en lien avec différentes classes du Conservatoire de Besançon.
L’idée était de créer un spectacle autour du geste musical et dansé.
Pour cette occasion ont collaboré tous les instruments du département « instruments polyphoniques » (percussions, piano, guitare) ainsi que différentes classes de danse (hip-hop, danse contemporaine, danse classique…), et une classe de handi-danse composée de danseurs adultes handicapés.
​
Il a fallu créer un répertoire unique car il n’existait pas de musique écrite pour cette formation originale. Alexandre Mastrangelo, compositeur genevois, a donc réalisé des arrangements inédits de pièces du répertoire symphonique et pop : Habanera de Carmen, Danse Macabre de Saint-Saëns, Happy de Pharell Williams.
​
Le percussionniste et compositeur Jean-François Durez, musicien de la garde républicaine, a été associé à ce projet pour jouer en soliste lors du concert de clôture et faire travailler des œuvres de son répertoire aux élèves de la classe de percussion.